VIDEO. Un hélicoptère syrien abattu par les rebelles pro-turcs à Idlib

Photo: Capture d'écran YouTube
Photo: Capture d'écran YouTube

Un hélicoptère syrien a été abattu par des rebelles soutenus par la Turquie dans une zone rurale à l’ouest d’Alep, dans la région syrienne d’Idlib, selon l’agence de presse publique turque Anadolu. C’est le deuxième appareil syrien abattu en trois jours.

L’armée turque a expédié des armes et des troupes supplémentaires à Idlib, à sa frontière sud, pour faire face à une poussée des forces gouvernementales syriennes visant à reprendre le dernier grand bastion rebelle du pays après quelque neuf années de guerre.

Les rebelles, soutenus par la Turquie, ont abattu un hélicoptère militaire syrien dans le nord de la Syrie mardi, tuant les membres d’équipage, tandis que le gouvernement poursuivait sa campagne de bombardement incessante sur la région tenue par les rebelles.

Ce tir est survenu alors que les troupes gouvernementales se rapprochaient de la capture du dernier tronçon contrôlé par les rebelles d’une route stratégique reliant le sud et le nord de la Syrie, qui placerait la route sous le contrôle total des forces du président Bachar el-Assad pour la première fois depuis 2012.

Les troupes syriennes, avec le soutien de la Russie et de l’Iran, ont lancé l’offensive pendant des semaines à Idlib et dans certaines parties de la province voisine d’Alep. Près d’un quart des 3 millions d’habitants d’Idlib ont fui vers le nord.

L’hélicoptère de combat syrien a été abattu par les rebelles au cours des combats, près du village de Nairab que les rebelles, soutenus par l’artillerie turque, essayaient de reprendre après l’avoir perdu la semaine dernière.

L’agence de presse officielle turque Anadolu a rapporté que le pilote et deux autres membres de l’équipage ont été tués.

Source: Jerusalem Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici