Benjamin Griveaux retire sa candidature à la Mairie de Paris à cause d’une vidéo de masturbation

Le candidat officiel de la Macronie à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux/DR
Le candidat officiel de la Macronie à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux/DR

Le candidat officiel macroniste pour la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, retire sa candidature après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéo à caractère sexuel. On voit dans les vidéos attribuées à l’ancien porte-parole du gouvernement des scènes de masturbation.

Un site avait diffusé mercredi soir une vidéo intime et des messages connotés adressés à une femme, affirmant qu’ils émanaient de l’ancien porte-parole du gouvernement. Ils ont été relayés peu à peu jeudi sur les réseaux sociaux.

On y voit des captures d’écran de conversations entre un homme et une femme mais aussi la vidéo de l’homme en question se masturbant en gros plan ainsi qu’une photo de pénis attribuée à Benjamin Griveaux et adressée à une mystérieuse destinataire. Les internautes pensent identifier son auteur à partir de la morphologie de la main et de ses signes distinctifs (ongles, grains de beauté).

En annonçant ma candidature à la mairie de Paris, je connaissais la dureté du combat politique“, a commencé Benjamin Griveaux avant de retirer sa candidature à l’élection municipale parisienne “pour protéger sa famille”.

Depuis plus d’un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des rumeurs, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort“, a-t-il poursuivi.

Ce torrent de boue m’a affecté et surtout a fait mal à ceux que j’aime. Comme si cela n’était pas suffisant, hier, un nouveau stade a été franchi. Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir cette violence. En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à nous exposer davantage ma famille et moi quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin.

La personne qui a diffusé les vidéos est Piotr Pavlenski, un artiste russe célèbre pour de nombreux performances très violentes anti-pouvoir, en Russie et en France. Il s’est entre autres cousu les lèvres, cloué les testicules au sol, coupé un morceau d’oreille, enroulé nu dans du fil de fer barbelé, mais aussi mis le feu aux portes de FSB à Moscou et de la Banque de France, à Paris. Ayant reçu le prix Prix des droits de l’homme Václav-Havel 2016 pour dissidence créative, Piotr Pavlenski a obtenu l’asile politique en France en tant qu’opposant à Poutine.

Source: AFP/Twitter/Wikipedia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici