Coronavirus: déjà 50 000 morts, selon l’ennemi juré de Xi Jinping!

Photo/RFI/DR
Photo/RFI/DR

Guo Wengui n’est pas n’importe quel chinois. Exilé aux États-Unis, où il a fait fortune dans l’immobilier, il est aussi un dissident anticommuniste de tout premier plan. Il a juré la perte du système qui torture son peuple, et il le dit tout haut. Entouré d’une armée de gardes du corps, ayant ses entrées à la Maison Blanche, Guo Wengui en sait trop sur la Chine de Xi.

Et ses révélations sur l’épidémie de coronavirus sont effrayantes.

Dans une émission de télévision de Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, extrêmement influent sur la scène internationale, et autre anticommuniste notoire, Guo Wengui a lancé une informations qui n’a rien à voir avec le discours officiel chinois.

Selon lui, l’épidémie a déjà fait plus de 50.000 morts en Chine, au lieu des quelques certaines annoncées par le Parti Communiste Chinois. Il explique son évaluation: “Le nombre total de crématoriums à Wuhan est de 49 et ils fonctionnent 24 heures sur 24. Ils travaillent à ce rythme depuis 17 jours.”

Toujours selon le milliardaire-dissident, plus d’un million et demi de Chinois sont déjà contaminés.

D’où Guo Wengui tire-t-il ses informations? Mystère. Il affirme les tenir de ses contacts dans le pays, mais il refuse de dire lesquels pour les protéger. Impossible de vérifier sa thèse.

Faut-il croire Guo Wengui? Impossible de le dire. Nous le saurons dans quelques semaines, ou mois. Un jour ou l’autre, la manière catastrophique dont Xi a géré la crise du coronavirus éclatera au grand jour et on en connaîtra les détails. La vérité finit toujours par éclater. Espérons qu’il ne sera pas trop tard.

Source: CNN

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici