Après la tempête Ciara, voici Inès. Six départements du Nord-Ouest en vigilance orange

Image d'illustration/Twitter
Image d'illustration/Twitter

En raison du passage de la tempête Inès, Météo France a placé jeudi 13 février le Calvados et la Manche en alerte orange aux vents violents, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime et encore la Manche en alerte vagues-submersion et l’Eure et la Seine-Maritime en alerte inondations.

Après la tempête Ciara, qui a frappé la France le week-end dernier, Inès, une tempête hivernale “de courte durée mais avec des vents suffisamment violents pour occasionner des dégâts significatifs“, va traverser la France jeudi 13 février, prévient Météo France.

Elle circulera des îles britanniques vers l’Allemagne et causera un temps agité le matin du Nord-Ouest aux Hauts de France avec de la pluie et du vent.

Beaucoup de pluie et de rafales de vent sont attendus. Six départements ont ainsi été placés en vigilance orange, le Calvados et la Manche en alerte orange aux vents violents, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime et encore la Manche en alerte vagues-submersion et l’Eure et la Seine-Maritime en alerte inondations.

Météo France attend des rafales de vent de l’ordre de 90 à 110 km/h dans les terres, avec des pointes pouvant atteindre 110 à 130 km/h sur le littoral et caps exposés du Cotentin. Le prévisionniste met en garde contre les chutes d’arbres, qui pourraient être favorisées par le contexte actuel de sols saturés.

Concernant le littoral, Météo France rappelle également le contexte de grandes marées, qui nécessite une attention toute particulière. La fin du phénomène est prévue pour 17h.

Source: AFP/Météo France/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici