Alerte! Un bébé grand prématuré enlevé par sa mère dans un hôpital parisien

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

Quelques jours après la mort tragique de Vanille, petite fille tuée le jour de son premier anniversaire par sa mère, la préfecture de police de Paris a annoncé qu’un bébé âgé de deux semaines grand prématuré a été enlevé par sa mère mardi 11 février dans un hôpital parisien.

Un appel à témoins a dans le même temps été lancé pour le retrouver “le plus rapidement possible”. L’enfant “est en danger”, a indiqué la préfecture.

La petite fille, Indy Victoria Hamidovic, “est née le 27 janvier dans un hôpital du 10e arrondissement“, précise la préfecture. “L’enfant, grand prématuré, est en danger s’il n’est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible“, souligne-t-elle, en notant que depuis l’enlèvement, mardi vers 12h30, “la mère s’est rendue dans différentes pharmacies afin d’y acheter du matériel pour nourrisson“.

Elle est susceptible de se trouver en Île-de-France ou dans le nord de la France et peut être accompagnée d’une femme enceinte“. “La mère, originaire des pays de l’Est, est âgée de 28 ans, mesure 1m50, est de corpulence mince, elle a les yeux marrons, les cheveux châtains décolorés mi-longs, ses dents sont abîmées et une de ses incisives est en avant“, détaille la préfecture.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments permettant de les localiser peut contacter l’état-major de la police judiciaire de Paris“, ajoute la préfecture, en précisant que la brigade de protection des mineurs est chargée des investigations.

Le réseau Hamidovic est un réseau tzigane de mendicité opérant en France et regroupant des malfaiteurs, dont la spécialité est de contraindre des enfants mineurs à mendier ou à voler, responsable d’environ 75% des vols à la tire dans le métro parisien.

Ce réseau a été nommé ainsi car ses membres, lorsqu’ils sont arrêtés par la police française, prétendent systématiquement s’appeler Hamidovic.

Arrêtés par la police, les enfants prétendent systématiquement s’appeler Hamidovic, avoir dix à douze ans (pour échapper à la loi française protégeant les moins de 13 ans de toute poursuite pénale) et habiter dans une caravane près de Montreuil.

Source: AFP/Le Parisien/Wikpedia

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici