À Melun, une mère de famille poignardée lors d’un différend familial dans un quartier sensible

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Dimanche 9 février, une mère de famille a été retrouvée grièvement blessée à Melun, en Seine-et-Marne. La victime aurait été poignardée par sa propre mère après avoir été battue par son ex-conjoint. L’homme se serait enfui avec les enfants du couple qui ont fini par être retrouvés. Les deux auteurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue. Un contentieux familial datant de plusieurs années serait à l’origine de cette tentative d’homicide. 

Dimanche dernier, vers 22h, les secours sont appelés pour une femme grièvement blessée par arme blanche dans le quartier sensible de l’Almont à Melun.

À leur arrivée, pompiers et policiers découvrent effectivement une femme portant des traces de coups et présentant une profonde plaie causée par un violent coup de couteau au thorax.

La victime, souffrant notamment d’un pneumothorax, est encore consciente et a le temps de parler aux policiers avant d’être hospitalisée dans un établissement  de la région parisienne où elle sera finalement tirée d’affaire.

Elle aurait été d’abord été violemment frappée par son ex-mari, avant de recevoir un coup de couteau de la part de sa propre mère. Un contentieux familial durant depuis plusieurs années serait à l’origines de ces violences.

Surtout, la victime demande aux policiers de retrouver ses deux enfants, emmenés par leur père, l’ex-mari violent, et se trouvant peut-être hébergés par de la famille à Argenteuil, dans le Val-d’Oise.

La responsable du coup de couteau, la mère de la victime, est interpellée par la police et placée en garde à vue tandis que les enfants sont effectivement retrouvés à Argenteuil après une rapide enquête de la brigade locale de protection de la famille.

Seul l’ex-conjoint violent n’a pas été retrouvé le soir même mais s’est présenté de lui-même, ultérieurement, au commissariat de Melun où il a été placé en garde à vue.

Devant cette nébuleuse et complexe affaire, le parquet de Melun a désigné un juge d’instruction et ouvert une information judiciaire. Ce sont les policiers de la sûreté urbaine de Melun qui mènent les investigations.

Source: La République de Seine-et-Marne

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici