Best of du débat: le moment où Zemmour fait fuir Schiappa!

Capture d'écran/Youtube
Capture d'écran/Youtube

Hier, le débat entre Éric Zemmour et Marlène Schiappa, sur CNews, a attiré des centaines de milliers de téléspectateurs. Ils n’ont pas été déçus: ils voulaient un choc frontal, ils l’ont eu. Et Marlène a pris cher. Le lanceur d’alertes préféré de la droite française a coincé dans les cordes du ring la Ministre du Politiquement Correct.

Un échange a été particulièrement savoureux. Zemmour a poussé Schiappa à reculer en courant. Le voici mot à mot.

ZEMMOUR: Vous oubliez qu’il y a des départements, comme la Seine-Saint-Denis, où ce sont uniquement des prénoms islamiques, qui sont en tête.

SCHIAPPA: Des prénoms islamiques?

ZEMMOUR: Absolument: des prénoms islamiques. Mohamed, c’est un prénom islamique. Ça sort du Coran.

SCHIAPPA: Ah bon?

ZEMMOUR: Oui! Ça sort d’où?

SCHIAPPA: Et donc, Marlène, c’est un prénom quoi?

Voilà le politiquement correct macronien dans toute sa lâcheté: face à l’évidence de l’origine musulmane de “Mohamed” (“Mahomet” en français: impossible de faire plus coranique), Schiappa commence par faire l’étonnée à deux reprises, comme si Zemmour venait de dire une énorme bêtise. Puis, elle change bien vite de sujet, car elle sait qu’elle est en train de se ridiculiser.

Zemmour a eu bien de l’élégance, et bien du sang-froid, de ne pas accabler Marlène la Sorcière sur le sujet du prénom “Mohamed”. Car il la tenait, elle était piégée, cuite. Mais il était venu la contredire, pas l’humilier. Elle est idéologue, il est civilisé.

VIDÉO Revivez le débat Zemmour-Schiappa en version intégrale!

Source: Youtube

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici