Mérité! Devinerez-vous qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur?

Image d'illustration Photo: Flickr
Image d'illustration Photo: Flickr

“Je suis incroyablement reconnaissant. Je ne me sens pas meilleur que mes concurrents. Nous partageons tous le même amour du cinéma. Que serais-je sans le septième art? Il m’a permis d’utiliser ma voix pour ceux qui n’en ont pas”, a expliqué modestement, de façon très émue, Joaquin Phoenix.

Pour son interprétation exceptionnelle du Joker dans le film éponyme, l’acteur a été récompensé de l’Oscar. Il a ainsi triomphé d’Antonio Banderas, Leonardo DiCaprio, Adam Driveret et Jonathan Pryce, une concurrence prestigieuse d’excellents acteurs.

Après sa nomination de meilleur acteur pour un second rôle dans Gladiator (2001), où il campait à la perfection l’empereur Commode, et les nominations de meilleur acteur dans Walk the Line (2006) et The Master (2013), il était un des grands favoris de cette 92ème cérémonie.

Acclamé par les cinéphiles, et copieusement détesté par la presse de gauche, Joker se consacre à l’ennemi juré de Batman. Joaquin Phoenix a su maîtriser le rôle de celui qui devient peu à peu l’incarnation suprême du mal, dans un film qui reposait intégralement sur ses épaules.

Déjà lauréat d’un Golden Globe et d’un Bafta pour ce rôle emblématique, Joaquin Phoenix, dont le talent n’était plus à prouver, était bien lancé pour être auréolé de son premier Oscar. Une statuette qui vient ainsi récompenser l’aboutissement de toute une carrière de travail.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici