VIDEO. Un soldat thaï tue au moins 20 personnes et en blesse 21 autres dans un carnage en pleine rue

Jakapanth Thomma Photo: DR
Jakapanth Thomma Photo: DR

Un soldat thaïlandais a tué au moins 20 personnes et en a blessé 21 autres lors d’une fusillade ce samedi 8 février dans la ville de Korat, au nord-est du pays. Il est toujours en fuite dans un centre commercial, a déclaré le porte-parole de la police.

Il a volé des HK33, des M60, des munitions et des grenades dans l’arsenal de sa caserne après avoir tiré sur son commandant et sur certains de ses camarades. Puis il s’est précipité vers un centre commercial de la ville en tuant des gardes, des policiers et des civils en chemin. Il a également continué à poster et à diffuser son action sur Facebook.

Nous ne savons pas pourquoi il a fait cela. Il semble qu’il soit devenu fou“, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense. Le chef de l’armée thaïlandaise a donné l’ordre aux commandants de l’armée locale d’enquêter sur les lieux.

Le tireur, identifié par la police comme le sergent-major Jakapanth Thomma, a volé un véhicule de l’armée. Il a également publié sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos de lui en tenue de combat.

L’homme avait écrit sur sa page Facebook plus tôt dans la journée que “la mort est inévitable pour tout le monde”. Il a également publié une photo de ce qui semblait être sa main tenant un pistolet.

Le soldat avait ouvert le feu à différents endroits de la ville, située à 250 km de Bangkok.

Des vidéos et des photos circulant en ligne montraient des scènes de panique, avec des gens qui fuyaient et le bruit de tirs d’armes automatiques.

Le tireur était toujours dans le centre commercial et n’avait pas encore été appréhendé.

Le tireur s’était d’abord rendu dans une maison de la ville et avait tué deux personnes, avant de se rendre au dépôt d’armes d’une base militaire et de prendre une nouvelle arme, a déclaré la police locale.

Il a également tiré sur des personnes se trouvant dans la base de l’armée.

La Thaïlande a l’un des taux les plus élevés de possession d’armes à feu au monde, mais les fusillades de masse y sont rares.

Source: Channel News Asia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici