Ils le reprochaient à Salvini, ils font la même chose. La gauche italienne ferme les portes à 7000 personnes

Costa Smeralda immobilisé à Civitavecchia Source: Twitter
Costa Smeralda immobilisé à Civitavecchia Source: Twitter

Toute la gauche italienne et européenne, ainsi que les autres bien-pensants, agitaient contre le gouvernement de Salvini le spectre des bateaux bloqués devant les ports italiens par l’implacable ministre de l’Intérieur qui a fait de la politique des ports fermés (“porti chiusi”) son cheval de bataille. Désormais, le nouveau gouvernement de gauche fait exactement la même chose. Hypocrites?

En effet, quelque 7000 personnes, dont environ 6000 passagers, sont bloquées depuis jeudi matin à Civitavecchia, un port près de Rome, sur un navire de Costa Croisières arrivé de Palma de Majorque, en raison de deux cas suspects du nouveau coronavirus.

Le ministère de la Santé a envoyé trois médecins et une infirmière à bord de ce navire de croisière, l’un des cinq plus grands au monde, pour effectuer des contrôles. L’équipe est chargée de prélever des échantillons qui vont être analysés à l’hôpital Spallanzani de Rome, spécialisé dans les maladies infectieuses.

Le médecin de bord du Costa Smeralda a signalé aux autorités portuaires italiennes la présence à bord d’un couple chinois dont l’épouse présentait des symptômes suspects de toux et forte fièvre, caractéristiques du coronavirus.

Costa Croisières a confirmé dans un communiqué avoir “activé le protocole sanitaire pour un cas suspect, concernant une touriste de Macao, à bord du Costa Smeralda”. La femme, âgée de 54 ans, a été “placée à l’isolement” dans l’infirmerie de bord ainsi que son compagnon, selon Costa.

Le couple de Chinois de Hong Kong a eu le temps de faire le tour de l’Europe: Milan, Savone, en Italie, avant de continuer en faisant escale à Barcelone et à Valence, en Espagne et à Marseille, avant de vouloir débarquer à Rome.

Le Costa Smeralda est arrivé jeudi matin à Civitavecchia depuis Palma de Majorque, en Espagne,”dans le cadre d’une croisière d’une semaine en Méditerranée occidentale“, selon le porte-parole de la compagnie Costa.

Selon l’agence italienne Ansa, “le couple a été mis à l’isolement dans sa cabine, avec l’assistance de médecins“. Toujours selon Ansa, 751 touristes chinois se trouvent sur le navire, en comptant le couple.

Le gouvernement italien a appelé à ne pas céder à la panique et affirme que le système sanitaire italien est prêt à affronter n’importe quel cas de contagion au nouveau coronavirus.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici