Le coronavirus chinois attaque l’Europe: un premier cas d’infection en Allemagne

Image d'illustration Photo: Pixnio
Image d'illustration Photo: Pixnio

Avec au moins 106 morts et environ 4500 infectés en Chine, le coronavirus a également atteint l’Allemagne. Le ministère bavarois de la Santé a confirmé qu’un homme du district de Starnberg, en Haute-Bavière, a été infecté par le virus chinois.

Selon le Bureau d’État pour la santé et la sécurité alimentaire (LGL), le patient est “cliniquement en bon état”. Il a été mis sous surveillance médicale et placé en isolement, a-t-on appris mardi soir.

Selon le ministère de la Santé, la personne en question se trouvait auparavant dans la métropole de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie.

Cependant, il n’existe qu’un seul hôpital en Bavière doté d’une unité spéciale pour le traitement des maladies hautement infectieuses, la clinique de Munich-Schwabing.

Les personnes ayant été en contact avec le patient infecté ont été désormais “parfaitement informées des symptômes possibles, des mesures d’hygiène et des modes de transmission“, selon le ministère de la Santé.

Le risque pour la population bavaroise d’être infecté par l’agent pathogène est actuellement considéré comme faible“, rassure l’équipe responsable du LGL et de l’Institut Robert Koch (RKI).

Le nombre total de cas connus dans le monde est passé à plus de 4500 après un bond de plus de 1700 cas mardi par rapport à la veille. Dans la seule province de Hubei, particulièrement touchée, 24 autres personnes sont mortes. Le bilan mortel est donc porté à 106 personnes dans tout le pays.

Source: Bild/Merkur

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici