Nicolas Bay sur Macron: passif et complaisant, il se rend complice de la submersion migratoire

Nicolas Bay Photo: Facebook
Nicolas Bay Photo: Facebook

L’eurodéputé Rassemblement national Nicolas Bay a régi sur les réseaux sociaux à la publication des chiffres officiels sur l’immigration. Alors qu’une hausse des demandes d’asile a été révélée, l’eurodéputé dénonce le gouvernement qui “par sa passivité, voire sa complaisance se rend complice de cette véritable submersion migratoire“.

Les chiffres de l’asile pour 2019 sont tombés: 132 600 migrants ont déposé une demande en France. Cette hausse massive (+7,3%) dépasse de loin celle de 2018, qui était déjà un record avec 123 650 demandeurs. C’est quatre fois plus qu’il y a 10 ans.

L’asile est devenu une nouvelle filière d’immigration pour des gens exclusivement attirés par des avantages économiques et sociaux“, estime Nicolas Bay, également membre du bureau exécutif du RN.

Il observe que des “les principaux pays d’origine des migrants sont des pays plutôt stables politiquement, qui ne sont pas en guerre (Guinée) et parfois situés dans le voisinage immédiat de l’UE : la Géorgie, l’Albanie.

Ces pays sont considérés comme sûrs“, note Nicolas Bay, par conséquent leurs “ressortissants n’ont rien à faire chez nous”.

Sans ce contenter de dresser un constat, il donne en même temps les solutions au problème migratoire. “Il faut impérativement couper les pompes aspirantes et mettre en place une vraie politique de dissuasion, avec un renforcement drastique des expulsions de clandestins et déboutés du droit d’asile.

Ces mesures, pourtant de bon sens, sont cependant à l’opposé de la politique du gouvernement actuel (et des précédents). “Macron fait tout l’inverse. Les migrants affluent, car ils savent qu’ils ne seront pas renvoyés chez eux. En 2018, 85% des décisions d’éloignement n’étaient pas exécutés!

Par sa passivité, voire sa complaisance, le gouvernement se rend complice de cette véritable submersion migratoire“, conclut l’eurodéputé.

🔴🖊️« 4 fois plus de demandeurs d’asile qu’il y a 10 ans ! »Les chiffres de l’asile pour 2019 sont tombés : 132 600…

Opublikowany przez Nicolasa Baego Środa, 22 stycznia 2020

Source: Facebook

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici