Sept islamistes suspectés de préparer un attentat interpellés à Brest

Image d'illustration Photo: Capture d'écran YouTube
Image d'illustration Photo: Capture d'écran YouTube

Sept personnes ont été interpellées ce lundi à Brest et dans d’autres villes du Finistère, dans le cadre d’une enquête pour “association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle”, selon une information d’Europe 1.

Ce coup de filet a été lancé à Brest et dans ses environs par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les individus interpellés sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat en France et un projet de départ vers la zone du djihad en Syrie et Irak.

Certains interpellés étaient fichés S en tant que sympathisants ou activistes de la mouvance islamiste radicale. À ce titre, ils faisaient l’objet d’une surveillance habituelle par les services français de sécurité.

Peu d’informations ont pu fuiter par les sources proches de l’enquête, mais on sait que les perquisitions n’ont pas permis de mettre la main sur des explosifs ou des armes. On ignore aussi la cible de l’attentat en préparation et son mode opératoire.

Depuis le début 2015, la France vit sous la menace constante d’attentats djihadistes qui ont fait au total 255 morts. Plusieurs vagues de départs, et de retours, vers la zone irako-syrienne ont eu lieu. Les premiers “revenants” condamnés par la justice française commencent à quitter les prison après avoir purgé leur peine.

Source: Europe 1

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici