Déséquilibrite aiguë à La Rochelle. Un Afghan crie “Allah Akbar” en fonçant sur les policiers, il est interné

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Ce vendredi soir, vers 20h35, les policiers ont interpellé un homme originaire d’Afghanistan au comportement et aux propos menaçants, dans le quartier HLM de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle.

Le suspect de 25 ans, était entièrement vêtu de noir et casqué. Très virulent, il marchait dans la rue au cri de guerre des djihadistes: “Allah akbar”, et tenait quelque chose de difficile à distinguer dans la main.

Des témoins apeurés alertent la police qui se rend sur place pour évaluer la menace. Les policiers croisent l’individu dangereux qui se met à foncer sur eux. Ils reculent alors pour se protéger.

Ils “s’équipent du matériel nécessaire pour faire face à une agression de type terroriste” rapporte Sud Ouest et reviennent alors vers l’individu agressif qu’un des agents parvient enfin à ceinturer et à mettre à terre.

L’Afghan brandissait en réalité son téléphone portable. Bien que désarmé, le suspect était menaçant. Après un examen psychiatrique à l’hôpital Marius-Lacroix de La Rochelle, il a été hospitalisé d’office.

En effet, il faut être complètement fou pour avoir un comportement aussi menaçant tout en se réclamant d’une religion aussi paisible que l’islam. Cependant, il y a tellement de déséquilibrés qui crient “Allah Akbar” qu’on ne sait pas s’ils sont musulmans parce qu’ils sont fous, ou fous parce qu’ils sont musulmans.

Source: Actu 17, Sud Ouest

5 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici