Des militants animalistes s’en prennent aux aveugles assistés par leurs chiens-guides

Image d'ilustration/DR
Image d'ilustration/DR

De plus en plus d’aveugles se font reprocher d’être assistés par un chien-guide dans leur tâches quotidiennes par des militants agressifs des droits des animaux. Le Daily Mail rapporte plusieurs cas d’altercations où les aveugles sont accusés de cruauté envers les animaux.

Jonathan Attenborough, un trentenaire de Fife, en Ecosse, totalement aveugle depuis 5 ans, il est assisté dans sa vie de tous les jours par son labrador hautement qualifié, Sam. Bien entendu il a affirmé que son chien-guide lui avait permis de mener une vie plus épanouie depuis qu’il vit avec lui. Il affirme avoir été pris à partie des militants animalistes.

“La première fois que cela m’est arrivé, c’était en avril de cette année. J’étais dans un café à Edimbourg avec Sam et un homme s’est approché de moi pour me dire que je ne devrais pas avoir de chien d’aveugle. Il m’a dit que les chiens devraient courir librement dans les champs, et non pas s’asseoir dans les cafés. Au début, j’ai cru qu’il plaisantait.”

Mais la deuxième altercation a été plus agressive, il a raconté comment lui et un autre propriétaire de chien-guide ont été abordés par une “activiste des droits des animaux” dans un bar de Portsmouth, qui leur a dit qu’ils étaient “cruels”.

“J’ai été très surpris. J’ai essayé d’avoir une conversation avec elle mais elle n’a pas écouté, elle semblait juste être en colère. C’est arrivé au point où son mari est venu la chercher pour l’éloigner.”, relate l’aveugle qui n’est pas le seul confronté à cet obscurantisme. Un autre a témoigné au Times qu’il faisait l’objet de la même hostilité.

Alors qu’au contraire le chien-guide est un bienfait pour l’animal et l’homme. “Le lien entre lui et moi ne peut être égalé” explique Jonathan. “Je ne pense pas que je serais ici sans eux (les chiens-guides ndlr)”, va jusqu’à dire la deuxième victime.

Source: Daily Mail

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici