VIDÉO La drogue qui a tué Prince arrive en France

Capture d'écran/Youtube
Capture d'écran/Youtube

L’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants vient de lancer un avertissement aux policiers et douaniers français: le Fentanyl arrive en France. Et, comme partout il passe, il va faire beaucoup de dégâts.

Cet antidouleur 40 fois plus puissant que la morphine et l’héroïne provoque une hécatombe aux États-Unis, avec plus de 30 000 morts par an. Tous les milieux sont visés. Le musicien Prince est le victime la plus célèbre de cette drogue.

Souvent fabriqué par les mafias chinoises et distribué par les cartels mexicains et colombiens, cet opioïde élimine les douleurs les plus violentes, calme, rend euphorique, fait somnoler. Mais l’addiction arrive à une vitesse prodigieuse, le manque est insupportable, on augmente très vite les doses et la mort surgit sans prévenir.

Et voici que le Fentanyl arrive chez nous. En 2019, 10 kilos ont été saisis par nos douanes, signe que des réseaux et un marché se mettent en place. il ne reste plus qu’à espérer que vos enfants n’y toucheront jamais. Et à les avertir.

Un reportage à voir pour comprendre et se protéger.

Source: Youtube, Konbini, Le Figaro, LCI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici