A Londres, le luxueux manoir de Mamadou Sakho cambriolé: près de 600 000 euros de butin

Mamadou Sakho Photo: Twitter
Mamadou Sakho Photo: Twitter

Le manoir londonien du footballeur français d’origine sénégalaise Mamadou Sakho, qui évolue en Premier League en Angleterre, a été cambriolé. Les voleurs sont repartis avec un butin d’une valeur de presque 600 000 euros. “Tout va bien. Ma femme et moi, on va bien”, a déclaré le joueur.

Scotland Yard pense que l’effraction a eu lieu l’après-midi du 27 décembre, la veille du jour où Sakho et ses coéquipiers de Crystal Palace devaient jouer à Southampton. L’ancien joueur de Paris Saint-German et de Liverpool, Mamadou Sakho, 29 ans, était parti avec sa famille trois jour.

La police a diffusé une image d’une femme enregistrée sur une caméra de surveillance à proximité des lieux. Témoin ou complice? La police déclare: “on pense que deux suspects ont perpétré ce cambriolage, mais nous aimerions parler à la femme vue près des lieux le jour du cambriolage et qui pourrait nous aider.”

Mamadou Sakho loue sa luxueuse maison à l’ex-joueur français Nicolas Anelka.

Il s’agit du dernier de toute une série de cambriolages dans les riches propriétés de la capitale britannique. Plus tôt cette semaine, quatre ressortissant chiliens ont été condamnés pour une effraction chez le célèbre chef Marcus Wareing, qui vit également à Wimbledon.

Ce quartier cossu de Londres était le terrain de chasse favori d’Astrit Kapaj, un cambrioleur virtuose dit “Rôdeur de Wimbledon”, condamné récemment à 14 ans de prison avoir plaidé coupable de 26 cambriolages ou tentatives de cambriolage depuis 2008. L’ancien champion de tennis Boris Becker faisait partie de ses victimes.

En une quinzaine d’années, ce propriétaire d’un “fish and chips” de Manchester aurait commis plus de 200 cambriolages dans les demeures de Wimbledon et dérobé un butin pour un total avoisinant les 5,6 millions d’euros.

Source: Daily Mail

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici