Pourquoi la libération du chef de Forsane Alizza fait-elle peur?

Le chef djihadiste, Mohamed Achamlane sorti de prison/DR
Le chef djihadiste, Mohamed Achamlane sorti de prison/DR

Mohamed Achamlane a donc été libéré. Djihadiste notoire, il avait été mis en prison, et son groupuscule dissous, alors qu’ils se préparaient à entrer dans l’action terroriste.

Un ancien du groupe témoigne: “Oui, je me suis préparé au combat, on voulait défendre notre religion et nos sœurs qui veulent porter le niqab en toute liberté, par exemple. Pour être discret, il y avait un discours
« on » pour rassurer les médias, les politiques, etc. Mais « off », entre nous, nous parlions de l’Afghanistan, de Ben Laden… On regardait certaines vidéos. Il fallait se tenir prêts au combat, à tout moment.”

Des Kalachnikov avaient été trouvées à son domicile lors de son arrestation en 2012. Une liste d’adresses de magasins juifs avait également été découverte.

Mohamed Achamlane a été condamné à neuf ans de prison ferme… en 2015, pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”. Il est donc libre cinq ans plus tard, grâce au système de remises de peine et autres finesses juridiques incompréhensibles en temps de guerre.

Maintenant, première question: Mohamed Achamlane a-t-il changé d’avis sur le terrorisme? Il est permis d’en douter très sérieusement. Deuxième question: la guerre entre la France et le terrorisme islamiste est-elle finie? Certainement pas. Donc, troisième question, le seule qui importe vraiment: Mohamed Achamlane constitue-t-il toujours un danger pour notre nation?

Pour que nous puissions répondre par la négative, il faudrait d’abord que l’État ait pris la peine de communiquer pour nous rassurer, nous dire qu’il a bien été “déradicalisé” avant d’être relâché dans la nature. Or, aucune explication n’est donnée.

Nous savons que la déradicalisation telle que l’ont imaginée Hollande, puis Macron, ne fonctionne que dans un nombre infinitésimal de cas. Mohamed Achamlane en fait-il miraculeusement partie?

Il est raisonnable d’avoir peur d’un Mohamed Achamlane en liberté. Mais la terrorismophobie est-elle autorisée, au pays du politiquement correct?

Sources: Le Point, Wikipédia

DANGER. Mohamed Achamlane, le chef de la cellule djihadiste Forsane Alizza est sorti de prison

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici