Quel escroc! Darmanin raconte qu’il nous donne de l’argent, mais c’est le nôtre

Gérald Darmanin/Wikimedia Commons
Gérald Darmanin/Wikimedia Commons

“Ça concerne 9 millions de foyers fiscaux, donc potentiellement 17 à 18 millions de Français, qui vont recevoir pour plus de 5 milliards — 5,5 milliards d’euros — que l’État va leur donner en avance de crédit d’impôt pour en moyenne 628€ chacun”, a déliré le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, au micro de RTL.

Mise en place avec le prélèvement à la source, cette “avance” correspond à 60% du montant total des réductions et crédits d’impôt dont peuvent bénéficier les ménages au titre de leurs dépenses réalisées en 2018 et déclarées au printemps 2019.

Une “avance”, comme s’il s’agissait d’un cadeau, en réalité il s’agit donc bien d’une partie de votre argent, de votre sueur que vous récupérez, l’autre partie ayant été engloutie en homards et autres frais de bouche luxueux, en gaspillages, ou encore en subvention de notre suicide économique et démographique.

Les réductions et crédits d’impôt concernés sont principalement ceux relatifs aux dons, à l’emploi d’un salarié à domicile, à des frais de garde d’enfant(s) ou encore à des frais d’hébergement en Ehpad.

Une régularisation interviendra ensuite à l’été, prenant en compte la déclaration d’impôts que les ménages complèteront au printemps pour, soit verser le solde de crédit d’impôt dû, soit récupérer le trop perçu en janvier. Simple comme bonjour, n’est-ce-pas?

Comble de la folie dépensière de notre argent par l’État, en 2019 le déficit budgétaire s’est élevé à près de 93 milliards d’euros. Une monstruosité dont s’est félicité Gérald Darmanin, qui envisageait un déficit encore plus grand. Oui, les macronistes sont complètement déconnectés de la réalité, mais s’offrent cette apesanteur avec votre argent.

Ci-dessous une vidéo explicative du prélèvement à la source et de ses subtilités.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici