Dans son attaque, l’Iran abat un avion de ligne, alors pourquoi Trudeau accuse-t-il les Américains?

Justin Trudeau/DR
Justin Trudeau/DR

“Je crois que s’il n’y avait pas eu de tensions et une escalade récemment dans la région, ces Canadiens seraient en ce moment chez eux avec leurs familles”, a déclaré Justin Trudeau en faisant référence aux 57 ressortissants canadiens tués dans le crash du Boeing ukrainien abattu par la DCA iranienne.

Ce lundi, dans un entretien à la chaîne Global, le Premier ministre canadien, connu pour sa lâcheté, a réussi la prouesse de rejeter la responsabilité du crash de l’avion sur les États-Unis.

La communauté internationale a été “très, très claire sur la nécessité d’avoir un Iran dénucléarisé” sur le plan militaire mais aussi de “gérer les tensions dans la région qui sont également provoquées par les actions des États-Unis”, a osé Justin Trudeau.

Ce comportement est typique de la gauche: Les véritables coupables iraniens, qui tentent d’avoir l’arme nucléaire, qui déstabilisent la région, qui attaquent une ambassade américaine sont défaussés de leurs responsabilités, et il n’y a que l’Occident donc, a fortiori, les États-Unis, qui plus est dirigés par Trump, qui sont désignés comme les véritables auteurs d’un crime qu’ils n’ont pas commis.

Caractéristique de la gauche: il n’y a que les Occidentaux qui sont jugés responsables de leurs actes, les comportements et les actions des autres ne sont pas motivés par leurs idées ou leurs aspirations, mais uniquement: les esclaves des circonstances, provoquées elles, systématiquement par l’Occident responsable.

L’Occident responsable de tout et le tiers-monde coupable de rien. Les Occidentaux n’ont pas le droit de se défendre, et des circonstances atténuantes sont toujours trouvées aux autres lorsqu’ils commettent l’irréparable. La culture de l’excuse est la véritable nature de Justin Trudeau, mais elle n’excuse jamais l’Occident, déjà coupable par essence.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici