Dans le Sud-Ouest, un “jeune” enlève des personnes âgées pour les détrousser

Image d'illustration/Capture d'écran Twitter
Image d'illustration/Capture d'écran Twitter

Un “jeune” de 26 ans a été interpellé la semaine dernière à Perpignan. Il lui est reproché d’avoir, à Toulouse et dans les Landes, embarqué de force des personnes âgées dans sa voiture et de les avoir délestées de leur argent ainsi que de leur carte bancaire. Il a été déféré au parquet de Toulouse à l’issue de sa garde à vue.

Les faits remontent au mois de juillet dernier: un papy de 83 ans circule à pied dans le secteur des Ponts-Jumeaux à Toulouse lorsqu’un jeune automobiliste s’arrête à sa hauteur et, ouvrant la portière passager de son véhicule, demande son chemin au retraité.

Le vieil homme ne se méfie pas et se penche dans l’habitacle pour renseigner le “jeune”. Mal lui en prend! Il est immédiatement saisi par l’automobiliste qui l’embarque de force dans le véhicule et démarre en trombe.

Sous la contrainte, le vieil homme sera délesté de 50 euros en liquide ainsi que de sa carte bancaire et son code secret avec lesquels le malfaiteur va réaliser un retrait de 300 euros. Son forfait accompli, le “jeune” abandonne le papy, choqué et hagard, sur un trottoir.

Deux jours plus tard, dans le département des Landes, c’est un vieillard de 91 ans qui sera victime des agissements du délinquant, suivant le même mode opératoire. Enlevé de force en voiture, il est forcé de remettre sa carte bleue et le code afin que le “jeune” retire du liquide.

Identifié, après une minutieuse enquête, grâce notamment à l’analyse d’images de vidéosurveillance, le malfaiteur a été interpellé à Perpignan, sa ville d’origine, par les hommes de la police judiciaire de Toulouse, le jeudi 9 janvier.

Placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes, il a ensuite été déféré au parquet de Toulouse qui l’a mis en examen pour vols avec violence, enlèvement, séquestration et extorsion sur personnes vulnérables.

Source: Actu Toulouse

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici