Complètement fou! Le Maire raconte que la grève interminable ne va pas plomber l’économie

Photo/Wikipedia
Photo/Wikipedia

Plus la France s’enlise dans la grève, dont c’était aujourd’hui le 41ème jour d’affilée, plus le ministre des Finances martèle que l’économie va bien. Pourtant, nul besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre qu’avec les difficultés de transports, et le chiffre d’affaires des commerces qui s’effondre, la grève a déjà un impact négatif sur l’économie.

“Le jusqu’au-boutisme n’est pas une solution”, adresse Bruno Le Maire aux grévistes, et pas au gouvernement, bien sûr! Invité ce mardi sur CNews, le ministre s’est engagé à ce “qu’aucun commerce ne ferme à cause de la grève”. Comment compte-t-il s’y prendre, à votre avis? Eh bien, en les renflouant avec votre argent!

“Nous sommes là, sollicitez-nous”, a-t-il déclaré, se disant prêt à mettre en place des mesures pour aider les professionnels en difficulté. Dans ce cas-là aussi, nul besoin d’être un prix Nobel d’économie pour savoir que cela coûtera, pas à Bruno Le Maire, lui non, pas un sou, mais aux vaches à lait: les contribuables qui auront donc payé deux fois la grève.

Mais, pour lui, une grève de six semaines n’a “qu’un impact limité sur la croissance et sur l’emploi”, car “notre économie a montré qu’elle était solide et capable de traverser ces épreuves”. Les centaines de millions d’euros perdus, qui s’accumulent, révèlent bien le contraire.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici