Affaire du policier poignardé à Marseille: c’est un “jeune” de 17 ans qui a fait le coup

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Après la terrible agression à coups de couteau dont a été victime, à Marseille, un policier qui tentait d’intervenir dans une rixe entre “jeunes”, samedi 11 janvier, un mineur de 17 ans s’est livré hier dans un commissariat des quartiers nord. Il serait l’auteur des coups de couteau. Quatre autres jeunes ont été placés en garde à vue pour non-assistance à personne en danger. L’état du policier était toujours jugé grave mais s’améliorait hier.

Dimanche 12 janvier 2020, un mineur de 17 ans s’est rendu après l’agression d’un policier. Le fonctionnaire, âgé de 25 ans, a été grièvement blessé d’un coup de couteau, samedi 11 janvier 2020, à Marseille, alors qu’il intervenait pour calmer un différend entre “jeunes”.

L’adolescent s’est rendu dans un commissariat des quartiers nord de la ville, accompagné d’un avocat qui avait préalablement prévenu les enquêteurs de la décision de son client.

Quatre autres jeunes impliqués dans ce différend, samedi 11 janvier 2020, dans la soirée, devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au cœur de la cité phocéenne, ont été placés en garde à vue pour non-assistance à personne en danger.

L’origine de la rixe à l’issue de laquelle le policier a été poignardé à l’abdomen, n’était pas connue dimanche 12 janvier 2020, au soir. Lors de son intervention, le fonctionnaire, qui n’était pas en service, était en civil et n’avait pas fait état de sa qualité de policier.

Dimanche 12 janvier 2020, il était toujours dans un état grave mais en voie “d’amélioration“. Victime d’un arrêt cardiaque relativement long, samedi 11 janvier 2020, il a repris connaissance le lendemain, dans la journée, et devait être à nouveau opéré dans la soirée.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici