Sans surprise, Anne Hidalgo officialise sa candidature aux municipales à Paris

Anne Hidalgo/DR
Anne Hidalgo/DR

Tout le monde l’attendait, désormais c’est officiel. Anne Hidalgo est candidate à un deuxième mandat aux élections municipales de Paris, qui se tiendront en mars 2020. La maire sortante de la capitale a annoncé sa candidature à sa propre succession.

L’édile de la capitale, qui dirige la mairie de Paris depuis 2014, a détaillé sa décision dans les colonnes du Parisien, samedi 11 janvier.

“Oui. Je suis candidate à un nouveau mandat de maire de Paris“, confirme Anne Hidalgo, 60 ans, ajoutant que la question écologique sera le socle de son projet pour la capitale où la gauche est au pouvoir depuis 2001.

La maire de Paris fera campagne sous les couleurs de “Paris en commun”. Cette liste réunit plusieurs courants de la gauche, dont le PS, le PC, Génération.s notamment. “Mon ambition, c’est Paris. Maire de Paris, c’est le plus beau des mandats“, déclare t-elle encore.

Anne Hidalgo rejoint la liste des candidats déjà déclarés à la mairie de Paris, dont Benjamin Griveaux et Rachida Dati.

Malgré le fait d’être critiqué par l’ensemble des Parisiens, y compris ses électeurs, pour des questions de propreté ou de trafic, elle sera en toute vraisemblance réélue, comme le prophétise Fabrice Lucchini, habitant à Paris, qui ne se fait pas d’illusion sur l’issu du prochain scrutin municipal à Paris. “Elle va être réélue car elle plaît aux bobos“, ajoute-t-il.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici