Le boxeur Gilet jaune Christophe Dettinger en garde à vue pour violences conjugales

Christophe Dettinger boxant un gendarme/DR
Christophe Dettinger boxant un gendarme/DR

Ce mercredi matin, Christophe Dettinger a été interpellé pour “violences conjugales” à Lardy (Essonne) par les gendarmes. Il est soupçonné d’avoir frappé sa conjointe, avec qui il est en instance de divorce.

Son ancienne compagne a expliqué avoir eu une altercation avec le boxeur retraité alors qu’il venait récupérer son enfant. Après les insultes, Dettinger aurait bousculé sa conjointe contre une voiture, sans toutefois que celle-ci ne tombe ou soit blessée.

Une confrontation doit avoir lieu ce mercredi après-midi entre Christophe Dettinger et sa compagne, tandis que l’enfant doit être entendu.

Le 5 janvier 2019, lors de l’acte VIII des Gilets jaunes, “le gitan de Massy”, ancien champion de France des lourds-légers, avait été filmé en train de boxer des gendarmes mobiles sur un pont de Paris. Pour ces faits, il avait été condamné en février 2019 à un an de prison ferme (aménagé en semi-liberté) et 18 mois avec suris.

Le 20 janvier, le tribunal de Paris décidera si Christophe Dettinger pourra toucher les 145 000€ de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici