VIDEO. Ni Macron, ni CGT! La seule vraie réforme des retraites: libérer les Français de l’escroquerie

Un Gilet Jaune avec le serpent à sonnette, symbole de liberté/DR
Un Gilet Jaune avec le serpent à sonnette, symbole de liberté/DR

Hérité du maréchal Pétain après le régime de Vichy, le système des retraites par répartition, est une véritable escroquerie intellectuelle, mais surtout financière, et les Français se retrouvent prisonniers de cette pyramide de Ponzi qui les appauvrit. Alors comment en sortir? Jean-David Nau vous explique tout.

Ce vidéaste démocratise les questions économiques et philosophiques, et défend la liberté de tous. Il explique le fonctionnement ou plutôt le dysfonctionnement naturel du système de retraite par répartition et propose la seule voie pour en sortir sans trop de douleur, car, oui, nous devons sortir de ce piège avant que celui-ci ne nous explose à la figure.

Il explique que le système n’est pas tenable et que la conséquence est fatalement une augmentation des cotisations, un allongement de la durée de cotisation, ou le recul de l’âge de la retraite. Aucune de ces solutions n’est pérenne, toutes ne font que retarder l’inévitable, à savoir l’effondrement de ce montage financier frauduleux.

Il explique que le système repose sur la dette contractée par les électeurs et sera léguée sans possibilité de refus aux générations futures. Pour éviter ce cadeau empoisonné à nos enfants, il explique qu’il faut progressivement passer de ce système à un système de retraite libre: un régime spécial pour tous.

Si Macron voulait le bien des Français, c’est cette réforme qu’il ferait, au lieu de continuer à mentir et à faire croire à ce mensonge que la retraite par répartition est viable; elle ne l’est pas, il faut en sortir avant qu’il ne soit trop tard.

1 COMMENTAIRE

  1. […] “L’entreprise paye chaque année la différence entre le régime général et le régime spécial”, a-t-il précisé, souhaitant “prolonger ce système”. Quel dommage que ce système si performant ne soit pas élargit à l’ensemble de la population. S’il est efficient, il faut en faire bénéficier tout le monde. Un régime spécial pour tous. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici