Après l’élimination d’un général iranien, Macron a les pétoches et abandonne ses alliés

Photo/Wikimedia Commons
Photo/Wikimedia Commons

Après son énorme bourde sur l’Otan, Macron enchaîne les fautes diplomatiques majeures et enterre encore toujours un peu plus la France sur la scène mondiale. La France n’est déjà plus que spectatrice des événements internationaux, mais en plus elle n’est même pas fidèle à ses alliés.

Au lieu de rester au côté de son allié américain dans l’Alliance Atlantique, Emmanuel Macron va rester en “contact étroit” avec Vladimir Poutine sur la situation en Irak, pour “éviter une nouvelle escalade dangereuse des tensions et appeler toutes les parties à la retenue” après la mort du général Qassem Soleimani.

Alors que le comportement naturel d’un chef d’État français aurait été d’afficher son soutien à son allié occidental face à la menace iranienne, Macron se vautre dans les bras de la Russie, alliée revendiquée de la République islamique d’Iran, alors que cette dernière détient toujours des otages français.

Lors d’un entretien avec Poutine ce vendredi matin, Macron a “rappelé l’attachement de la France à la souveraineté et à la sécurité de l’Irak et à la stabilité de la région”. Drôle de rappel, alors que ce raid américain était une réponse ciblée à l’attaque de l’ambassade par des manifestants pro-iraniens et qu’une de leurs bases a été la cible de tirs de roquettes hier.

Le président français, déserteur de l’Occident, rappelle tout de même à l’Iran de “revenir rapidement au plein respect de ses obligations nucléaires et à s’abstenir de toute provocation”.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. S est l exécutif qui n est pas fidèle aux alliés nous ont découvre petit a petit les infâme manigance de E Macron il dessert complètement notre pays et nous le peuple français du jamais vu.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici