2020 sera l’année des procès à grand spectacle: en voici la liste

Image d'illustration/Flickr
Image d'illustration/Flickr

En 2020, les amateurs de procès à grand spectacle vont être servis. Voici la liste de ceux qui vont faire le plus de bruit.

Les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper-Cacher Ce sera LA bataille juridique de l’année. Onze des accusés seront dans le box. Trois autres sont toujours en cavale. Il y aura de la tension, de la douleur, et un impressionnant service d’ordre. La procès se tiendra en juillet.

Le Père Prayrat C’est le prêtre dont les agissements ont déclenché l’affaire Barbarin. Procès en janvier. Nouveaux tremblements de terre médiatiques en vue pour la catholicité.

Patrick et Isabelle Balkany Le couple-star de la politique francilienne a été condamné, mais il est de retour en appel. Deux procès, en février et mars. Spectacle et rire garantis.

François et Pénélope Fillon L’affaire qui fit tomber Fillon alors qu’il était le favori de la présidentielle va enfin être mise au clair. Alors, affairisme minable, ou complot macroniste? Les deux? Procès en février-mars.

Joël le Scouarnec Avec 349 victimes potentielles, il pourrait être le plus grand violeur en série de l’histoire de France. Toute la France va se pencher sur le cas du “chirurgien de Jonzac”. Procès en mars.

Le Médiator 10 ans d’enquête, 5000 victimes. 376 avocats. 25 prévenus. Un champ de bataille juridique XXL, autour d’un coupe-faim qui tue au lieu de faire mincir. Procès en avril.

Georges Tron Un maire masseur de pieds et soupçonné de violer ses employées de mairie avec l’aide de son assistante, ça n’arrive pas tous les jours. Georges Trop a été acquitté, mais l’État fait appel après mille zigzags de la Justice. Une histoire qui ne finit jamais. Procès en mai.

Et… Madonna La scène de son concert s’est effondrée lors de son concert à Marseille en 2009. Deux morts et des blessés, dont un s’est suicidé. Les quatre sociétés de spectacle impliquées se renvoyant la responsabilité du drame, il va y avoir de la bagarre. Hélas, Madonna ne se déplacera pas. Procès en mars.

Les fans d’avocats, de juges, de procureurs, de plaidoiries et de jugements vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Les autres s’intéresseront également à ces affaires, qui en disent beaucoup sur l’État de la France.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici