Scandale! Les syndicats CFDT, CFTC, FO et la CGC gèrent le plus gros régime de retraite par capitalisation: 17 milliards

Le siège de la Préfond/France 2
Le siège de la Préfond/France 2

Alors qu’ils disent s’opposer à la retraite personnelle, quelle surprise ce fut d’apprendre que ces syndicats, hypocrites, gèrent en réalité La Préfon: le plus gros régime d’épargne-retraite par capitalisation, soit le modèle exactement opposé à leurs revendications et contre lequel ils pestent.

Dans la rue, les syndicats défendent la retraite par répartition, cette escroquerie: la fameuse pyramide de Ponzi, et en même temps gèrent des milliards d’euros d’actifs placés sur les marchés financiers pour la retraite par capitalisation, tout en la dénonçant dans les cortèges.

Alors qu’ils défendent les régimes spéciaux des retraites, ils s’opposent violemment à ce que chacun puisse bénéficier de son régime spécial individualisé, tout en l’organisant pour les fonctionnaires. “C’est le cauchemar” dit FO, mais pas pour tout le monde, pour les syndicats, c’est en réalité le paradis.

Parce que ce que le syndicat ne mentionne pas dans ses documents, c’est qu’en 1964, il a fondé avec la CFDT, la CFTC et la CGC, le plus grand régime facultatif par capitalisation de France: la Préfon, la Caisse de Prévoyance de la Fonction Publique.

Aujourd’hui, la Préfon, 17 milliards d’euros d’actifs, est toujours gérée par ces quatre syndicats, dans un hôtel particulier du très chic VIIIe arrondissement de Paris. Tous les adhérents sont fonctionnaires ou assimilés.

On perçoit leurs cotisations (exonérées d’impôt), qui sont ensuite placées sur les marchés financiers, pour leur assurer une rente complémentaire à la retraite. Soit exactement le modèle que Macron et les syndicats refusent pour tout le monde

Source: France Info

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici