VIDÉO. Bourvil vs. Booba: quelle France est la plus cool?

Booba vs Bourvil Photos: Flickr. Wikimedia Commons
Booba vs Bourvil Photos: Flickr. Wikimedia Commons

On a l’impression que c’était il y a mille ans, alors que c’était hier. Cette vidéo du très subtil Bourvil nous raconte une France incroyablement douce.

Un personnage du peuple. Un personnage modeste, humble, poète, un peu triste et rêveur, raconte un jour où il a regardé des amoureux danser.

L’exact contraire de Booba. Aucune provocation, aucune frime, aucune menace à Zineb El Rhazoui, aucune fille en string, aucune Kalashnikov, aucun passage chez Hanouna, aucune chaîne en or, aucune haine de la société, aucune pleurnicherie de victime professionnelle.

C’était une France qui avait déjà des défauts, comme tous les pays, mais où tout n’était pas que conflits, scandales, mensonges, sexe, drogue, mafias, désordre créé par l’État et incapacité de d’État à remettre de l’ordre.

C’est, entre autres, pour la France de ce clip qu’il faut se battre. Pour qu’un jour, notre pays redevienne calme, serein, rêveur, et que le cauchemar idéologique s’arrête.

Si les Suisses y ont droit, si les Polonais en prennent le chemin, si les Anglais plébiscitent Boris Johnson, si tant de pays européens passent à droite, alors, nous aussi, nous avons le devoir d’exiger le retour d’un peu de cette France-là.

Source: Youtube

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici