Le taux de grévistes à la SNCF baisse encore. 8,5% d’employés pourrissent la vie des Français

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Selon la direction de la SNCF, le taux de grévistes a baissé à 8,5%. Moins de quatre conducteurs sur dix étaient en grève ce vendredi 27 décembre, alors que le mouvement social est entré dans sa quatrième semaine.

Alors qu’opposition et syndicats accusent le gouvernement de laisser “pourrir” le conflit, le taux de grévistes à la SNCF a baissé à 8,5% vendredi matin, contre 9,6% jeudi, selon la direction. Ce vendredi est le 23e jour consécutif de la grève reconductible contre la réforme des retraites.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, moins de quatre conducteurs sur dix (38,8%) et moins d’un quart des contrôleurs (22,3%) étaient grévistes, des taux en recul par rapport à jeudi (42,1% des conducteurs, 24% des contrôleurs). La proportion d’aiguilleurs en grève est elle aussi pointée en recul, à 11,2%.

Après une semaine d’initiatives sur le plan local, des rassemblements sont attendus un peu partout en France samedi 28 décembre, à l’appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail. La mobilisation devrait regagner en intensité après les fêtes, à partir du 3 janvier.

Source: AFP/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici