Devinez qui est le chef d’État le plus cultivé!

Photo/Wikimedia Commons
Photo/Wikimedia Commons

Cette vidéo fait le buzz dans le monde entier en ce moment. Elle contredit de manière impitoyable tous les bobos qui voient en Boris Johnson un personnage vulgaire, un ignare ou un hurluberlu.

Qu’y voit-on? Boris Johnson, lors d’une conférence, explique que lorsqu’il se sent en danger, il se récite un passage de l’Iliade, datant du neuvième siècle avant notre ère.

Car oui, Boris Johnson parle le grec ancien et est capable d’en apprendre par cœur des passages entiers! Il est également un haut diplômé en philosophie: c’est un ancien élève d’Eton et Oxford, les deux plus grandes universités britanniques, tellement prestigieuses qu’elles n’ont pas d’équivalent en France.

Voilà de quoi effrayer les bobos: Boris Johnson est le chef d’État le plus cultivé d’Occident. Sous son look punk, il y a un homme qui a lu mille fois plus de livres qu’Emmanuel Macron.

Entre un président français qui fait semblant de maîtriser la pensée complexe, mais qui ne comprend strictement rien à la réalité, et un premier ministre hirsute, mais qui maîtrise la culture occidentale la plus pure, le choix est vite fait.

Voici donc la vidéo en question. Johnson commence par parler en anglais, puis il se lance soudain dans le grec ancien, et semble aussi à l’aise que dans sa langue natale. Un régal.

Source: Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici