C’est officiel: Macron est un demi-dieu africain!

Photo/20 Minutes DR
Photo/20 Minutes DR

Non, ce n’est pas un fake, et nous ne sommes pas le 1er avril: Emmanuel Macron vient d’être intronisé au poste de grand chef tribal par les autorités ivoiriennes.

Il n’est pas seulement le penseur complexe qui déglingue la France. Il est aussi, désormais, un grand chef africain doté de super-pouvoirs.

Tenez-vous bien. En voyage à Abidjan ces derniers jours, Macron a reçu des mains de Robert Beugré Mambré, ministre local, un titre hallucinant.

En effet, Mambré a déclaré très solennellement, devant tous les médias, en s’adressant à Macron: “Le nom que les chefs traditionnels et religieux m’ont demandé de vous conférer est N’djekouale, c’est-à-dire, la paix, la sérénité, le chercheur de paix, le faiseur de paix, l’ouvrier de la paix. Vous êtes désormais un chef traditionnel dans la plus pure tradition.”

Et ce n’est pas tout! Pour le féliciter de cette accession à la fine fleur du pouvoir tribal africain, le Ministre ivoirien lui a offert un grand pagne, des sous vêtements spéciaux à porter sous le pagne, un couvre-chef, une chaîne en perles traditionnelles, des bracelets, une bague, une canne de commandement, un chasse-mouche et des sandales assorties.

Et le pire, dans cette affaire, est que Macron arrive à prendre tout ça au sérieux. Il a déclaré en réponse à ce déluge de titres et de cadeaux pittoresques: “Vous m’avez rendu plus fort, plus riche, en me donnant une autre appartenance.” En clair: il se sent de moins en moins français et il adore ça.

Emmanuel N’djekouale va-t-il planter des aiguilles dans une poupée à l’effigie de Marine Le Pen? En tout cas, ses nouvelles fonctions vont le rapprocher de Marlène Schiappa: entre une sorcière et un marabout, la complicité est forcément magique.

Source: 20 minutes

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il semble que la petite crapule que les Français ont mis à l’Élysée et qui se prend pour un roi ne regarde pas tous ses sujets avec la même attention
    Ce sale traître affiche sa préférence pour les musulmans à qui il souhaite un bon ramadan en négligeant sciemment de souhaiter un bon Noël à tous les chrétiens et en méprisant souverainement nos compatriotes juifs tellement malmenés sur son quinquennat.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici