VIDÉO. Quand le PCF voulait faire interdire le Coca en France!

Photo/Flickr
Photo/Flickr

En vrai parti totalitaire, le PCF a toujours aimé se mêler de ce qui ne le regardait pas. Comme, par exemple, ce que nous mangeons et buvons. Et, en bon Parti communiste, il a toujours haï la marque Coca-Cola…

… au point de tenter de la faire interdire, et de mener des campagnes de propagande contre le soda le plus vendu au monde, comme si le boire vous changeait instantanément en monstre.

Tout au long des années 50, les communistes français ont fait tout leur possible pour exiler cette boisson qu’ils soupçonnaient d’être… une marionnette de la CIA!

À l’Assemblée nationale, les députés PCF prendront même l’habitude de hurler “Buveurs de Coca!” à leurs adversaires, comme aujourd’hui on crie “Fasciste!” ou “Raciste!” chaque fois que la droite donne son avis.

Mais le PCF échouera, et le Coca restera en France. Ce qui n’empêche pas les communistes français, aujourd’hui encore, de haïr cette boisson comme les superstitieux haïssent les chats noirs.

Et maintenant, un spot de propagande communiste de l’époque. À mourir de rire.

Et, en bonus, un discours de Kadhafi en Afrique sur Pepsi-Cola, et qui en dit long sur l’inculture économique absolue du Guide libyen. Rappelons que la Libye de Kadhafi était un pays socialiste. Si Mouammar est d’accord avec le PCF, ce n’est pas un hasard.

Source: Youtune

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici