Échec total de la COP25: le climat est déjà démodé

Greta tré tré colère!/Capture d'écran
Greta tré tré colère!/Capture d'écran

Et si tout à coup, le problème du climat n’intéressait plus personne? Et si la monstrueuse supercherie montée par les scientifiques de gauche commençait à se voir? Et si Greta Thunberg était déjà complètement dépassée? Ça y ressemble très fort.

La COP25 s’est terminée hier à Madrid, dans une ambiance de dépression généralisée. Pour quelle raison? Parce que le grand cirque apocalyptique autour du climat ne prend plus. Les uns après les autres, les États s’en désintéressent.

Antonio Guttieres, Secrétaire Général de l’ONU a déclaré: “Je suis déçu du résultat de la COP25La communauté internationale a manqué une opportunité importante de montrer son ambition pour répondre à la crise climatique.” Et s’il n’y avait plus d’ambition du tout?

France Inter, radio préférée des bobos, a les larmes aux yeux de chagrin: “La conférence a été clôturée en retard pour tenter de parvenir à des accords, les négociations ont duré 40 heures de plus que prévu. Dans la nuit de samedi à dimanche, les négociateurs sont restés éveillés pour essayer de trouver une entente. Rien n’y a fait.” Enfin une bonne nouvelle! Voir ces bureaucrates internationaux terroriser la terre entière, ça commençait à bien faire. Regarder s’effondrer leur château de cartes fait de slogans et de taxes est un plaisir.

La conférence laisse un goût doux-amer“, a déclaré la ministre espagnole de l’Environnement, Teresa Ribera. Pourquoi doux? Amer suffirait.

La seule chose plus désastreuse que l’état des négociations, c’est l’état du climat lui-même“, a tweeté samedi Catherine Abreu, du réseau Climate Action Network. Peut-être même que le climat va beaucoup mieux que la COP!

Les USA, la Chine, l’Inde, ont refusé de s’engager. Seule l’Europe a fait semblant d’y croire encore, en annonçant qu’elle sera “le premier continent neutre en carbone” en 2050. Cause toujours, Bruxelles! En 2050, Brigitte Macron aura 124 ans: on a tout le temps de passer à autre chose d’ici là!

Quant à la France, elle a séché les cours. Armelle Lecomte, responsable de l’association Oxfam France, se plaint: “Ces derniers jours, il n’y avait aucun ministre. Le Premier ministre et la ministre de la Transition écologique et solidaire ne sont passés qu’en coup de vent. Je dénonce le double discours d’Emmanuel Macron, qui passe son temps à nous dire à quel point le climat est le défi de notre avenir et en même temps quand les négociations les plus importantes de l’année ont lieu, il n’y a personne!” En voilà une qui commence seulement maintenant à comprendre comment fonctionne Macron. Il serait temps!

Quant à l’inénarrable Greta, la supergirl du gauchisme, elle a écrit sur Twitter: “Il semblerait que la COP25 soit en train de se désagréger. La science est claire, mais la science est ignorée. Peu importe ce qu’il adviendra, nous n’abandonnerons jamais. Nous venons juste de commencer.

Il va falloir que Greta se trouve un nouveau job. Une chose est certaine: ils sera moins rémunérateur que l’actuel.

Source: France Inter

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici