Grèves dans les transports: ce lundi 16 décembre, une autre journée noire pour la RATP et la SNCF

Photo/Flickr
Photo/Flickr

Le trafic SNCF et RATP sera de nouveau très perturbé toute la journée du lundi à cause des grèves dans les transports. Peu d’améliorations sont prévues. Huit lignes de métro seront toujours fermées. Les prévisions restent sensiblement identiques à celles du vendredi 13 décembre.

Le trafic RATP restera “très perturbé” lundi, avec 8 lignes fermées, un train sur 2 sur le RER A et un train sur 3 sur le RER B uniquement aux heures de pointes, a annoncé dimanche la régie.

Le réseau de bus circulera avec un service assuré à 50%. Les lignes automatiques 1 et 14 et Orlyval fonctionneront normalement, les lignes 4, 7, 8 et 9 seulement partiellement aux heures de pointe. La 11 sera ouverte seulement pour la pointe du matin, et la 3 pour la pointe du soir.

La situation sera “similaire” à celle du vendredi 13 décembre, ajoute la RATP, qui “invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements” compte tenu du “fort risque de saturation du réseau“. Pour mardi, jour de grève et de manifestation interprofessionnelle, la RATP prévoit que le trafic “devrait rester très perturbé“.

Concernant la SNCF, la circulation ferroviaire sera elle aussi très perturbée, avec un Transilien sur quatre en moyenne,; quatre Ter sur 10, un TGV sur trois et un Intercités sur six.

Ce qui préoccupe un nombre croissant de Français, c’est la situation à Noël. Les trains circuleront-ils? Selon les syndicats, et en premier lieu la CGT, il n’y aura “pas de trêve pour Noël sauf si le gouvernement revient à la raison“. La prise d’otages continue.

Source: AFP/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici