VIDEO. “Mais qu’est-ce qu’ils foutent du fric?” Charles Gave met les pieds dans le plat

Charles Gave/DR
Charles Gave/DR

Invité sur Sud Radio, l’économiste Charles Gave dresse un bilan accablant de la situation économique française. Il décrit l’état de “déliquescence” de l’État, et dénonce son incapacité à assurer ses missions régaliennes.

“La police, bah grosso modo, y a des tas d’endroits en France où elle ne va plus, les Français ne sont plus protégés, puis en plus la police a servi à taper sur les gens qui manifestaient parfaitement. Vous prenez la justice, c’est devenu une histoire de fou, ça marche plus, les juges ne font plus leur travail, etc.”

Il étrille aussi l’Éducation Nationale, premier budget de l’État, “devenue une fabrique de crétins” et explique que “la France est en train d’être malade et malheureuse, de l’incapacité de son État à se réformer.”

Dans les hôpitaux, “y’a plus un rond! Vous allez dans l’armée: y’a plus un rond! Vous allez dans la police: y’a plus un rond! Y’a plus un rond nulle part! Et la pression fiscale depuis 10 ans a augmenté dans des proportions inimaginables, aujourd’hui l’État fait 56% du PIB.”

“Donc y’a quand même une question extraordinaire qui se pose en France, ils ont jamais piqué autant de pognon aux Français et y’a pas un rond nulle part! Mais qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qu’ils foutent du fric?”

2 Commentaires

  1. […] C’est absolument vrai. Mais ce n’est pas seulement vrai pour l’ISF: c’est vrai pour tous les impôts! Si imposer les riches n’a jamais fait prospéré qui que ce soit, imposer les pauvres n’a jamais enrichit personne d’autre que l’Etat. Gaspilleur professionnel, et naturellement mauvais gestionnaire, l’Etat englouti la sueur des Français en n’assurant aucun service. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici