Les scientifiques sont d’accord et incitent à boire: une bière par jour est bénéfique pour la santé!

Image d'illustration/Westmalle
Image d'illustration/Westmalle

Ce n’est pas une blague! De plus en plus de scientifiques affirment que qu’une bière de bonne qualité est très bénéfique pour notre santé. Les bières artisanales contiennent des bactéries probiotiques dont notre corps a besoin.

La bière artisanale est très, très bonne pour la santé – affirme l’expert en bactéries, le professeur Eric Claassen de l’Université libre d’Amsterdam. Lors d’un événement organisé par le fabricant de boissons probiotiques Yakult, Eric Claassen a présenté ses recherches sur la bière, expliquant comment certaines marques contiennent un grand nombre de micro-organismes bénéfiques.

Sans vouloir faire de la publicité, il faut évoquer, en plus des bières artisanales, les bières belges, notamment celles d’abbaye, tel le Tripel de Westmalle.

Le professeur Claassen n’est pas isolé dans ses conclusions, étayés par d’autres scientifiques du monde entier. Ainsi, selon les données fournies par des scientifiques de l’Université du Nebraska, aux Etats-Unis, une bouteille de bière contient environ 50 millions de bactéries probiotiques. Ceux-ci améliorent, entre autres, la fonction intestinale, favorisent le sommeil et renforcent l’immunité de l’organisme.

Les scientifiques de l’Université de Pékin ont réfuté l’un des mythes très populaires qui rend la bière responsable de l’augmentation du risque d’AVC. Il s’avère au contraire que la boisson dorée réduit le risque d’AVC de plusieurs pour cent.

Dans une étude menée par des chercheurs de la l’Université nationale de Singapour (NUS), ils ont créé une bière de spécialité qui contient des probiotiques Lactobacillus paracasei L26, qui peuvent neutraliser les virus et les toxines, et aider à stimuler le système immunitaire. Les chercheurs ont souligné les bienfaits des probiotiques sur la santé et le fait que les boissons avec ces bonnes bactéries peuvent aider à prévenir les maladies.

Il est à noter que le professeur Eric Classen tient à souligner que la modération est nécessaire. “En forte concentration, l’alcool est mauvais pour l’intestin, mais si vous ne buvez qu’une seule bouteille de ces bières chaque jour, ce sera très bon pour vous“, a-t-il déclaré.

Source: News Medical

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici