La police polonaise arrête un Ukrainien converti à l’islam qui préparait un attentat dans un centre commercial

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Ce mardi, l’Agence polonaise de sécurité nationale (ABW) a annoncé l’arrestation d’un ressortissant ukrainien converti à l’islam, soupçonné de préparer un attentat terroriste contre un centre commercial en Pologne. 

Interpellé par la police le 4 décembre, l’homme identifié seulement comme Maxime S. “envisageait une attaque à l’aide d’une voiture piégée, d’explosifs ou arme à la main”, à Pulawy, dans la province de Lublin, dans le centre de la Pologne, selon l’ABW publié relayé par l’agence PAP.

Séjournant en Pologne depuis deux mois, l’Ukrainien côtoyait des étrangers, des ressortissants de la Fédération de Russie tchétchènes et des tadjiks notamment, observant “une approche radicale de l’islam”. Le lieu de résidence des étrangers avec lesquels il était en contact a également été fouillé.

“Ces dernières semaines, il s’est converti à l’islam, a pris le nom de Mouhamad et s’est radicalisé”, selon l’ABW. Le parquet national a ouvert une enquête. Maxime S. a été placé en détention provisoire pour trois mois.

Source: AFP, NCzas

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici