Demain, encore une journée de galère attend les travailleurs. Le trafic RATP sera “extrêmement perturbé”

Image d'illustration/Wikimedia Commons
Image d'illustration/Wikimedia Commons

C’est une nouvelle journée de galère pour les usagers qui s’annonce mercredi 11 décembre. Dix lignes de métro sur seize resteront fermées à la RATP (2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12, et 13), à cause de la grève contre la réforme des retraites qui se poursuit.

Les lignes automatiques 1 et 14 circuleront normalement avec un risque de saturation aux heures de pointe (6h30-9h00 et 16h30-19h30). Il en ira de même pour le Orlyval qui circulera normalement.

Les lignes 4 et 7 seront très perturbées avec 1 train sur 3 uniquement aux heures de pointe et plusieurs stations fermées. La ligne 8 reste ouverte uniquement entre Créteil pointe du lac et Reuilly-Diderot, avec 1 train sur 3 le matin aux heures de pointe et 1 train sur 4 l’après-midi.

Sur la ligne 9, le trafic reste très fortement perturbé entre Nation et Mairie de Montreuil, avec 1 train sur 2 le matin et 1 train sur 3 l’après-midi, et entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt, avec 1 train sur 3 le matin et 1 train sur 4 l’après-midi.

Très forte perturbation également sur le RER A avec 1 train sur 2 uniquement aux heures de pointe, tandis que seulement 1 train sur 3 circulera sur le RER B aux heures de pointe. L’interconnexion à Gare du Nord reste interrompue.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici