À Saint-Brieuc, un homme tabassé par un mineur ivre, son agresseur relâché

Sang-agression/Pixabay
Sang-agression/Pixabay

Jeudi 5 décembre à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, un résident d’un quartier tranquille a été victime d’une violente agression. Alors qu’il demandait à un mineur ivre de cesser de donner des coups dans la porte de son immeuble, le “jeune” l’a tabassé à coups de bouteille avant de le rouer de coups de pieds à terre. L’homme, assez sérieusement blessé, a été hospitalisé. Le mineur a été interpellé puis relâché le lendemain.

Il est 19h30 jeudi dernier et un habitant de la résidence Royal-Park, en face du parc des Promenades, à Saint-Brieuc est dérangé par des bruits violents provenant de la porte d’entrée de son immeuble.

L’homme décide d’aller voir ce qui se passe et tombe nez à nez avec un “jeune”, passablement imbibé d’alcool, qui donne de grand coups de pieds dans la porte d’entrée. L’habitant, excédé par le bruit, lui demander de cesser ces nuisances.

Mais le “jeune”, qui s’avérera être un mineur de 16 ans, n’accepte pas ces remontrances et, muni d’une bouteille en verre, se met à tabasser l’homme, qui plusieurs fois touché à la tête, s’écroule. Il est alors roué de coups de pieds, notamment en plein visage, par le mineur.

La victime, sérieusement blessée, sera prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Yves-Le Foll. Elle se verra attribuer 3 jours d’ITT pour l’ensemble de ses blessures et pour le traumatisme psychologique ressenti.

Le mineur, quatre fois déjà impliqué dans des affaires de violences, a été interpellé peu après par la police nationale et placé en garde à vue. Il a été relâché dès le lendemain avec une convocation ultérieure devant un juge pour enfants.

Comment ne pas être choqué par l’absence de sanction concrète après tant d’antécédents  de violence et dont le dernier pourrait s’apparenter à une tentative d’homicide? Vraiment, la justice de ce pays est une machine à fabriquer la récidive et à mépriser les victimes.

Source: Ouest France/ Le Télégramme

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici