Un distributeur de billets pris d’assaut à Marseille: il donnait en liquide le double de la somme demandée

Image d'illustration/Flickr
Image d'illustration/Flickr

La scène s’est déroulée dans le  XIVe arrondissement de Marseille. La police a dû intervenir pour contenir la foule qui voulait profiter de l’aubaine.

Un dysfonctionnement sur un distributeur automatique de billets a créé la cohue ce samedi 7 décembre, devant une agence bancaire du XIVe arrondissement de Marseille.

Selon La Provence, qui rapporte les faits ce dimanche, la machine en question délivrait en liquide le double de la somme demandée lors du retrait.

De quoi attirer l’attention de nombreux clients qui, selon la même source se sont rués sur l’apparente bonne affaire. “C’était quasiment l’émeute”, rapporte un témoin dans La Provence.

Ça a failli mal tourner parce que tout le monde voulait accéder aux deux distributeurs et qu’ici dans le quartier il y a beaucoup de gens au RSA. Alors, pour une fois qu’on leur donnait plus qu’ils ne demandent!“, raconte un témoin.

En effet, le “distributeur fou” est localisé dans les quartiers nord de Marseille, connus pour l’insécurité et la précarité d’une population à forte proportion immigrée.

Selon une source policière, l’anomalie a duré plusieurs heures ce samedi, jusque dans la soirée. La foule de clients cherchant à profiter du généreux distributeur a forcé la police marseillaise à intervenir pour sécuriser les lieux, avant qu’un technicien ne vienne mettre l’appareil hors d’usage.

Source: AFP/La Provence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici