À la Garenne-Colombes, les grévistes de la RATP agressent un de leurs collègues qui travaille

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

À la Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, un conducteur de tram a été pris à partie par plusieurs de ses collègues grévistes. Cet incident s’est produit vendredi matin, dans le contexte de la mobilisation syndicale à la RATP, et a été relayé sur les réseaux sociaux.

En voulant empêcher un conducteur de tram non-gréviste de travailler, les partisans de la grève ont réagi très violemment: insultes, brimades, invectives, poubelles renversées sur les voies… Rien n’a été épargné à cet agent de la RATP qui n’a fait que son travail, comme c’est son droit.

Cet incident violent a été filmé par plusieurs personnes, puis relayé sur les réseaux sociaux en suscitant de multiples commentaires et réactions. Sur les images, on voit le machiniste en train des ramasser les ordures renversées sur la voie, sous une pluie d’insultes: “T’as pas honte, enculé?”

Un autre individu vide à nouveau sur la voie une poubelle remplie de verre. “Allez nettoie, chien, on va boxer“. L’agent sort imperturbable de sa cabine pour nettoyer la voie et pourvoir repartir.

La RATP a confirmé la véracité des faits, vers 5h30 du matin, ce vendredi 6 décembre. La direction a condamné “fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste“.

“En période de mouvement social, la priorité est d’assurer la continuité de la mission de service public tout en respectant le droit de grève”, a réaffirmé la RATP.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici