Muhammad fait sont entrée dans le Top 10 des prénoms de bébés… aux Etats-Unis!

Image d'illustration/Flickr
Image d'illustration/Flickr

Pour la première fois, Muhammad est l’un des 10 prénoms masculins de bébés les plus donnés aux nouveaux-nés aux États-Unis, selon les données du site web spécialisé Baby Center.

Muhammad gagne ainsi quarte places par rapport à l’année dernière et se classe au 10e rang. Le prénom a grimpé régulièrement dans le classement du Baby Center au fil de dernières années depuis qu’il est entré pour la première fois dans le top 100 en 2013.

Les familles musulmanes choisissent souvent ce prénom pour leur premier-né afin d’honorer le prophète Mahomet et attirer des bénédictions sur l’enfant“, a déclaré Linda Murray, directrice du Baby Center. “En plus, ce prénom a plusieurs orthographes ce qui l’aide à entrer dans le top 10.

Muhammad est l’un des prénoms les plus populaires dans le monde. La tradition est toujours très importante, pour les familles musulmanes, y compris la coutume de donner à un fils le nom du Prophète. En fait, le nom est si populaire que beaucoup de Mahomet raccourcissent leur nom en Md., Mohd. ou Muhd. et utilisent au quotidien un second prénom, moins courant.

Selon le Baby Center ses données proviennent de près de 600 000 parents qui ont révélé le prénom de leur bébé à l’organisation en 2019. Ses classements combinent également des noms homophones avec des orthographes multiples (comme Mohammad et Muhammad).

L’Administration de la sécurité sociale (SSA) établit également un classement des prénoms de bébés selon leur popularité, à partir des dossiers de tous les bébés nés aux États-Unis, mais elle traite chaque orthographe spécifique comme un nom distinct.

Ainsi, Muhammad écrit comme tel est passé de la 620e place en 2000 à la 345e en 2018. L’agence n’inclut pas d’orthographes variées dans ce classement.

Les noms d’origine arabe sont en hausse aux Etats-Unis, selon Baby Center. Muhammad est entré dans le top 10 pour les garçons, Aaliyah a fait partie du top 10 pour les filles, tous les deux à la 10e place.

Voici le classement des 10 premiers prénoms de bébés cette année, selon le classement établi par Baby Center.

Pour les garçons:

  1. Liam
  2. Jackson
  3. Noah
  4. Aiden
  5. Grayson
  6. Caden
  7. Lucas
  8. Elias
  9. Oliver
  10. Muhammad

Et pour les filles:

  1. Sophia
  2. Olivia
  3. Emma
  4. Ava
  5. Aria
  6. Isabella
  7. Amelia
  8. Mia
  9. Riley
  10. Aaliyah

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici