Terrorisme islamique. Un présumé complice du tueur de Magnanville interpellé

Drapeau du califat/Wikicommons
Drapeau du califat/Wikicommons

Un homme de 37 ans et résidant aux Mureaux dans les Yvelines a été interpellé hier. Il est soupçonné d’être le complice du terroriste  Larossi Abdalla qui avait assassiné un couple de policiers, à leur domicile de Magnanville, sous les yeux de leur enfant, en 2016. Il avait revendiqué son acte au nom de l’Etat islamique.

Un homme a été placé en garde à vue lundi 2 décembre dans l’enquête sur l’assassinat par un djihadiste d’un policier et de sa compagne en 2016 à Magnanville, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le suspect, âgé de 37 ans, a été interpellé par des policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) dans le quartier des Mureaux, d’où était originaire le tueur de Magnanville, Larossi Abballa, a indiqué cette source.

Il s’agit d’un proche de l’une des trois personnes mises en examen dans ce dossier, a-t-on précisé. Selon Le Parisien, les enquêteurs cherchent à savoir s’il a pu fournir une complicité logistique ou intellectuelle à Larossi Abballa.

Le 13 juin 2016, ce jeune homme de 25 ans avait assassiné un couple de policiers à son domicile, à coups de couteau, sous les yeux de leur fils de 3 ans.

Il avait ensuite été abattu par les forces de l’ordre après avoir revendiqué son acte au nom du groupe djihadiste État islamique.

Les enquêteurs tentent depuis trois ans de comprendre comment Larossi Abballa a choisi ses victimes et localisé leur adresse et de quelles complicités il a pu bénéficier.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Trois ans pour arrêter ce suspect … il aura eu le temps de se débarrasser de toutes les preuves …. Le magistrat en charge de l’enquête a-t-il VRAIMENT l’intention de retrouver et faire punir tous les complices de cet odieux massacre ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici