Au secours: l’Arabie saoudite prend la tête du G20!

Source/Internet DR
Source/Internet DR

C’est tellement absurde qu’on est obligé de se pincer pour le croire: l’Arabie Saoudite prend la tête du G20 et la conserver jusqu’en novembre 2020.

C’est la première fois qu’un pays musulman prend la direction du G20. Le royaume saoudien, qui succède au Japon est le seul membre arabe de cette organisation, qui regroupe les principales puissances économiques mondiales, dont les États-Unis, la France, la Chine ou l’Union Européenne.

Selon le prince héritier Mohammed ben Salma, “C’est une occasion unique de forger un consensus mondial sur les questions internationales, et de faire valoir la vision du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.”

Voilà donc un pays dont l’implication dans le terrorisme n’est plus à démontrer, qui pratique sur son sol l’esclavage, la lapidation publique et la décapitation au sabre, qui persécute le christianisme (c’est un des très rares pays où il n’existe pas une seule église ni chapelle), mais à qui l’on confie la direction de l’organisation géopolitique la plus influente au monde.

La prochaine fois, il faudra donner la direction à l’Afghanistan, à la Libye ou à la Corée du Nord, pour que tout soit enfin clair: comme l’ONU, comme Bruxelles, le G20 est désormais un des lieux où l’Occident se prosterne devant ceux qui le haïssent.

Source: La Presse

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici