A Toulouse, deux “jeunes” de 14 et 15 ans dépouillent des passants sous menace d’une arme

pistolet-mitrailleur-scorpion/wikimédia
pistolet-mitrailleur-scorpion/wikimédia

Un jeune toulousain de 15 ans a été incarcéré dans un centre pour mineur ce weekend. Il est suspecté d’avoir dépouillé, pendant le mois de novembre, dans un quartier sensible, une douzaine de personnes dont plusieurs enfants sous la menace d’une arme de guerre qui s’est avérée factice. Un complice, âgé de 14 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

Durant le mois de novembre, une vague d’agressions violentes s’est déroulée dans le quartier sensible de la Cépière à Toulouse. Un inconnu, armé d’un pistolet mitrailleur, détroussait les passants en les menaçant de son arme.

Argent liquide, bijoux et téléphones portables étaient volés par l’individu masqué. Une douzaine de victimes avaient été recensées par les enquêteurs dont plusieurs enfants, le plus jeune étant âgé de 10 ans.

Apres une enquête minutieuse, les hommes de la brigade de répression des atteintes aux personnes, s’appuyant sur la vidéosurveillance ont pu procéder à l’interpellation d’un “jeune” de 15 ans, soupçonné d’être l’auteur de ces faits, en fin de semaine dernière.

Le pistolet mitrailleur a été retrouvé en perquisition, il s’agit en fait d’une réplique air-soft particulièrement bien imitée. Un autre mineur, âgé de 14 ans et soupçonné d’avoir été présent lors des agressions, a été également interpellé et laissé libre sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue.

L’auteur des faits a lui été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Toulouse qui l’a mis en examen pour ces vols à main armée. Il a été incarcéré samedi dans un établissement pour mineurs à Lavaur dans le Tarn en attendant la fin de l’instruction.

Source: 20 Minutes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici