VIDEO De gigantesques rochers s’écroulent sur des maisons dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les roches ont écrasé des maisons/Twitter
Les roches ont écrasé des maisons/Twitter

Consequences des fortes pluies dans les Alpes de Haute-Provence: une partie des célèbres “Pénitents” des Mées s’est effondrée sur plusieurs maisons ce 2 décembre. Selon BFM-TV, au moins deux blessés sont à déplorer.

Une gigantesque masse rocheuse s’est écroulé de la formation géologique surplombant le village des Mées, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce lundi 2 décembre.

Au moins trois maisons sont détruites. Deux personnes ont été sauvées des décombres, on recherche des habitants potentiellement coincés. Une centaine de pompiers sont mobilisés

La formation rocheuse est constituée de plusieurs cheminées, dont certaines dépassent les 100 mètres de haut. “De mémoire de Méen, on a jamais vu un écroulement de ce genre“, a témoigné un adjoint au maire des Mées.

De très importants moyens de secours sont mobilisés, dont des équipes cynotechniques, ont indiqué les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.

Cet éboulement fait suite aux nombreux glissements de terrain et phénomènes du même type observés dans la région, causés par les pluies torrentielles survenues entre samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici