Suède. VIDEO. Attentat djihadiste à la voiture bélier contre un gymnase.

Image d'illustration/Capture d'écran YouTube
Image d'illustration/Capture d'écran YouTube

Dimanche, lors d’un match de handball au gymnase de Märsta, un terroriste à foncé avec une voiture dans le bâtiment avec la volonté de tuer. Dès que fut crié “Allah Akbar!” par le djihadiste, les joueurs et le public se sont enfuis, craignant pour leur vie.

Le suspect a été arrêté pour tentative de meurtre, il est déjà connu des services de police, pour une autre tentative de meurtre. À l’été 2014, il a tiré avec un revolver sur un homme qui a été touché au corps et la tête. La victime a subi des blessures mettant sa vie en danger, mais a survécu.

Le jeune homme, âgé de 29 ans, a ensuite été condamné à huit ans de prison. Pendant qu’il purgeait sa peine, il a reçu plusieurs avertissements et a également été placé dans une cellule d’isolement.

Après l’attaque du gymnase, la police a retrouvé une lettre de l’homme indiquant que “les gens devraient mourir”. Le nom d’Oussama Ben Laden était également mentionné dans le texte.

La police aurait classé l’affaire comme un “événement spécial”, ce qui signifie que des ressources policières supplémentaires pourraient être obtenues dans cette affaire. Traduisant la faiblesse de cet État face aux dangers, et ce malgré les éléments, la police suédoise se demande encore si le motif terroriste est à l’origine de “l’incident”.

Source: Aftonbladet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici