Le système des retraites est la plus grande arnaque de tous les temps! Le Maire veut sauver l’escroquerie

Photo/Wikipedia
Photo/Wikipedia

Ce matin, Bruno Le Maire était décidément en grande forme, sur France Inter, il ne s’est pas contenté d’enfumer les Français avec les taxes sur les GAFA, le ministre a continué de jouer les illusionnistes avec la réforme des retraites.

“Le régime des retraites de 1945 est à bout de souffle, injuste et fragile financièrement. Nous proposons de refonder ce système de retraite par répartition où la solidarité est remise au cœur de ce projet de retraite nationale.”, s’il a raison sur l’injustice de ce système, le ministre macroniste ne propose en rien de le changer dans le fond.

Pire, en réalité, il avoue même vouloir le sauver à tout prix: “faisons en sorte que le régime de retraite par répartition puisse continuer à vivre”.

Quel escroc! Et c’est tout à fait le mot, car le système de retraites par répartition n’est rien d’autre qu’une pyramide de Ponzi, un montage financier frauduleux popularisé dans les années 20 par un escroc notoire, Charles Ponzi. Si vous reproduisez le même système vous finissez en prison, cette escroquerie est un monopole d’État.

Comme le gouvernement refuse d’augmenter le montant des cotisations, il va devoir reculer l’âge de la retraite pour conserver le système mafieux déjà en faillite: “Nous rentrons plus tard dans la vie active. Donc nous devrons travailler plus longtemps. Ça me paraît être une bonne piste”, prétexte Bruno Le Maire qui sait parfaitement ce qu’il fait.

Source: Le Figaro, FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici